Auto-massage et petites recettes liées à votre bien-être. À faire chez soi pour s’accorder un moment de détente…

Prenez le temps régulièrement de vous octroyer de petites pauses bien-être chez vous. Prenez une demi-journée entre amies pour partager ces recettes bien-être et les confectionner ensemble! Et surtout, ne pas culpabiliser de prendre du temps pour soi…

  • L’auto-massage sur les pieds vous permettra de retrouver tonus et vitalité en peu de temps.
  • L’auto-massage du visage après votre gommage retarde l’apparition des rides et repulpe instanténément l’épiderme. À faire sans modération!
  • Toutes ces recettes bien-être sont à appliquer dans le respect des dosages en huiles essentielles. Si vous n’avez pas l’habitude, vous pouvez demander conseil à votre pharmacien.

Un gommage au miel en auto-massage:

Pour éliminer en douceur les impuretés de votre peau, mélangez 1 cuillère à café de miel, avec 1 cuillère à café de poudre d’amande et 1 cuillère à café d’huile d’amande douce (ou d’huile de colza si risque d’allergie).Appliquez sur votre visage en effectuant un massage circulaire du bout des doigts. Rincez à l’eau claire.

Pour des pieds très doux:

Dans une bassine remplie d’eau chaude, versez un verre de vinaigre de cidre et une poignée de gros sel. Laissez tremper vos pieds pendant 20 minutes. Terminez en les frottant avec une pierre ponce, puis appliquer une crème hydratante en massage quelques minutes.

Masque astringent maison:

Resserrez naturellement les pores de votre peau! Dans un bol, laissez macérer 2 heures, 1 cuillère à soupe de menthe hachée avec deux cuillères à soupe de miel épais et 1 cuillère de vinaigre de cidre.

Appliquez ce mélange à l’aide d’un pinceau sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez agir 10 minutes puis rincez avec une eau légèrement vinaigrée.

Pour un sommeil réparateur :

Mélangez 50 ml d’huile végétale (jojoba, colza…) avec 36 gouttes d’huiles essentielles de petit grain bigarade.

À appliquer en massant les poignets ou la voûte plantaire.En cas de stress plus important, vous pouvez vous auto-masser le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. 

massage chi nei tsang ou comment soulager le ventre par le massage et l'auto-massage

massage du ventre par Amassae